Administration des Ponts et Chaussées Papier stratégique route2020.lu du réseau étatique
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Le contexte du réseau routier transfrontalier

Vers le niveau supérieur

A côté d’un réseau transeuropéen performant (voir "Le réseau routier européen"), il faudra veiller également à une bonne insertion transfrontalière du Grand-Duché dans le réseau routier primaire de la région Saar-Lor-Lux+. Vu le nombre élevé de déplacements transfrontaliers concentrés à priori sur les parties « capitale » et « sud-ouest » du pays et vu la répartition spatiale de la croissance économique et démographique focalisée également sur ces 2 parties du pays, il semble opportun de rechercher un renforcement des infrastructures routières qui offre à la fois un profit aux déplacements transfrontaliers et nationaux. Cette recherche de synergies entre le niveau transfrontalier et le niveau national est soutenue par les décisions prises lors du 6ème resp. 7ème Sommet de la Grande Région, car 3 des 7 projets repris dans le présent Papier Stratégique (voir projets 5.1, 5.2, 5.5) ont été confirmés à deux reprises par les responsables politiques de la Grande Région lors des sommets Saar-Lor-Lux+ (12/11/2001 resp. 30/06/2003).


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