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Les consensus pris lors des différents Sommets de la Grande Région sur les infrastructures en relation avec le Luxembourg

Vers le niveau supérieur


Similairement à ce qui a été annoncé ci-avant, des mesures infrastructurelles ont été adoptées pour le Grand-Duché de Luxembourg en ce qui concerne le trafic routier transfrontalier.

En détail, il s’agit de plusieurs projets situés dans le Sud du Luxembourg et d’un projet situé au Nord du Grand-Duché.

Au Sud du pays, les projets retenus lors du 6èmeet du 7ème Sommet de la Grande Région sont :

  • La continuité routière entre Longwy et Arlon (N52-A28) formant une liaison autoroutière directe (A31-E411) et le raccordement de la A13 à la A28 aux abords de Sélange
    dite liaison de Sélange (voir projet 5.1)
  • La liaison nord-sud A30 en France et la A4 au Luxembourg
    dite liaison Micheville (voir projet 5.2)

Quant au seul projet retenu dans le cadre de ces deux sommets au Nord du pays, il s’agit de :

  • La liaison Wemperhardt - St. Vith (N62) et la transversale Bitburg-Bastogne entre les A60/A27 à l’est et la A26 à l’ouest
    dite collectrice du Nord (voir projet 5.5)

La carte 7 illustre les projets précités.

Le chapitre "Le renforcement du réseau routier primaire" traite plus en détail ces projets, leur nécessité pour le Luxembourg, les synergies entre le niveau transfrontalier et le niveau national et leur influence en matière de trafic routier.


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