Administration des Ponts et Chaussées Papier stratégique route2020.lu du réseau étatique
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28-05-2017 - 20:29 (GMT+0100) Imprimer


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Le Papier Stratégique 'route2020.lu' du réseau routier étatique

Vers le niveau supérieur


Papier Stratégique ‘‘route2020.lu’’ - Concept Mobilité 2002 - IVL : Comparatif des classifications typologiques choisies

Tandis que le Concept Mobilité 2002 est basé sur la classification Grande Voirie, Voies d’ordre supérieur et Contournements de localités, l’étude IVL fait la différence entre Basisfall, Basisfall+ et Planfall. Le Papier Stratégique ‘‘route2020.lu’’ a opté par contre pour une classification hiérarchique/fonctionnelle des différents projets routiers en 4 niveaux tout en conférant à chaque projet son enjeu au niveau européen, transfrontalier, national, régional ou local.

Le comparatif des projets routiers repris dans le Papier Stratégique ‘‘route2020.lu’’ par rapport aux projets repris au Concept Mobilité 2002 resp. dans l’étude IVL.

Un comparatif entre le Concept Mobilité 2002, l’Input IVL et le Papier Stratégique ‘‘route2020.lu’’ est nécessaire afin de voir l’évolution entre ces projets et de mieux pouvoir situer les décisions prises auparavant.

La carte 25 illustre ce comparatif et fait ressortir que du point de vue du nombre de projets, il y a une légère augmentation, en clair 7 projets traités en plus de ceux retenus préalablement dans le Concept Mobilité 2002 et dans les données « Input » pour l’IVL, à savoir :

  • projet 6.2   : le contournement Nord de Diekirch
  • projet 6.4   : la rocade au Nord de la Ville de Luxembourg
  • projet 6.9   : le boulevard Cloche d’Or
  • projet 6.10 : le nouvel accès SIDOR
  • projet 7.1   : le contournement de Vianden
  • projet 7.3   : le contournement d’Oetrange
  • projet 7.5   : le contournement de Betzdorf

Néanmoins trois de ces projets faisaient déjà partie des projets retenus dans le Plan directeur de contournements de localités 1997, à savoir les projets 6.2, 7.1 et 7.5, rapport approuvé par le Conseil de Gouvernement dans sa séance du 3 octobre 1997.

L’opportunité des quatre projets restants a été traitée explicitement dans les paragraphes traitant de ces derniers.


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